7.10.14

Une belle bouteille à la mer

Un texte surgit des méandres d'internet... Bien! Alors faisons

Guillotine de Jean-Paul Gavard-Perret







6.10.14

Salon du Livre d'artiste de Lucinges 4ème Edition

Salon du Livre d'artiste de Lucinges 4ème Edition
Matière(s) à lire, poésie à toucher
 Quoi penser... quoi dire..
Je ne peux/veux pas croire qu'il puisse disparaitre.
Le discours du Maire nous promets une 5ème édition, Bien...
Il remercie beaucoup, forcement moi, avec ma vision dubitative perçois le remerciement au niveau des fin des contrats et une recherche d'absolution de l'immense maladresse voir pire qu'il à commis.
Je ne sais vraiment pas quoi penser, une commune de 1500 âmes qui donnait vie à un tel projet était une bénédiction dans ce monde, quelque chose qui me touchait au plus profond de ma création et qui par bonheur était à 10 minutes de chez moi.
Pour ce qui est du don de la collection des livres d'artiste de Michel Butor et du projet d'un musée, impossible de croire que la commune ne voit pas l'immense potentiel et rayonnement que cela impliquerait, s'il vous plait n'attendez pas son décès pour l’honorer
J'ai beaucoup écouté, entendu, rien ne me semble vraisemblable, je crois que je tétanise rien en émettant l'idée que le projet qui était en route n'était que mirage
Oui, les choses puissent sembler vaine et élitiste, mais derrière l'incompréhension il y a des gens, artistes, écrivains et êtres humains qui croient encore que l'art et la culture à une place de proximité dans la vie. Des gens de passion, des êtres qui malgré le monde mercantile œuvrent dans une optique de partage et d'échange.
Quoi dire d'autre, que le public était au rendez-vous, les participants enthousiastes, comme toujours un magnifique salon...Cécile tu fus du week-end malgré ton absence.
Merci.